FALC logement adulte

Les Bolets, ce sont plusieurs maisons dans le même quartier.

Au total 22 adultes avec un handicap mental y habitent.


Certains vivent dans des maisons de groupe, d’autres dans des appartements seuls.


Parfois ces adultes ont plus de mal à faire des choses tout seuls.

On les aide quand ils en ont besoin.


Les différentes maisons :

La maison principale des Bolets est au numéro 331 Chaussée de la Hulpe.

10 adultes vivent dans cette maison.

Ces personnes ont besoin d'aide tous les jours.

Les éducateurs sont présents jour et nuit pour aider.

Les éducateurs aident aussi dans les autres logements des Bolets quand c'est nécessaire.



Les maisons communautaires sont des lieux pour :

- Vivre en groupe,

- Partager des activités,

- Aider les autres,

- Discuter et se rencontrer.


Il y a 2 maisons de groupe.

Leur adresse est aux numéros 216 et 507 Chaussée de la Hulpe.

5 adultes habitent dans chaque maison.

Ces personnes sont autonomes.

L'accompagnement est surtout le soir et le weekend.

Les éducateurs de la maison principale au numéro 331 aident pour :

- Les soins quotidiens,

- Les repas,

- L'argent pour les sorties.



Les appartements avec aide sont des logements pour vivre seul ou en couple.

Les appartements sont aux numéros 463 et 465 Chaussée de la Hulpe.


Les appartements offrent :

- L’aide comme pour les maisons communautaires.

- Un lieu pour les personnes qui préfèrent vivre seules.

- Un lieu pour les couples qui ont besoin d’être seuls parfois.